L’histoire du Privilège… autrefois restaurant 4 diamants CAA|AAA

L’histoire du restaurant Le Privilège est intimement liée à celle de son chef, Diane Tremblay, une autodidacte passionnée. Dès 1984, son intérêt pour la cuisine l’amène à travailler comme chef du soir au restaurant Le Troquet. En quelques semaines seulement, Le Troquet devient un des lieux les plus courus du tout Chicoutimi gastronomique. Un an plus tard, Diane Tremblay entre dans l’aventure du restaurant Le Chasseur et c’est là que débute l’ascension de cette jeune chef dynamique et précurseur des nouvelles tendances gastronomiques par ses mariages inusités de saveur.

En 1988, l’audace et la recherche de l’excellence de Diane Tremblay sont couronnées par la Médaille d’argent de l’ordre du Mérite de la Restauration, première d’une longue liste de récompenses. Assurément, les prix régionaux, nationaux et nord-américains qu’on lui a décernés contribuent au développement de la restauration régionale et québécoise.

C’est en 1993 que Diane Tremblay décide d’ouvrir le restaurant le Privilège à Chicoutimi. Dès ces tout débuts, le restaurant devient un haut lieu de la gastronomie pour les fins palais. À preuve, Le Privilège s’est vu attribuer de 1993 à 2008 la prestigieuse cote Quatre Diamants du CAA/AAA. Ce succès est certainement attribuable à la passion de la cuisine qu’a su transmettre Diane Tremblay à sa clientèle à travers des plats créatifs et savoureux, de savantes présentations et un contact chaleureux. Elle a, par ailleurs, remporté le prix du meilleur livre de cuisine de femme chef au monde en 2007 et récemment diplômée de l’université de Reims, plus précisément le IHEGGAT: institut des hautes études du goût, de la gastronomie et des arts de la table.

Consultez la section «Distinctions» pour être découvrir les prix remportés par Diane Tremblay!

… aujourd’hui Créateur de plaisirs gustatifs

La cuisine et le monde agroalimentaire subissent des changements très difficiles à suivre et à comprendre pour le consommateur. Celui-ci est de plus en plus bombardé par des publicités allant de tout acabit. Le consommateur change et l’industrie change. Le Privilège a poursuivi également son goût du changement en se repositionnant dans la nouvelle réalité de la société. Aujourd’hui la gastronomie est relié au plaisir, à l’émotionnel. Le consommateur veut vivre une expérience qui lui procurera de la joie et/ou de la surprise.

Pour se renouveler, nous avons transformé notre offre. Aujourd’hui, Le Privilège se réinvente en quatre axes bien distinctes:

Les ateliers culinaires : permettant à la clientèle de venir cuisiner sous la supervision d’un de nos chefs tout en apprenant et en expérimentant des saveurs et des textures particulières.

Les services de traiteur : Le traiteur est un vaste monde, nous en avons fait des propositions alléchantes pour toutes vos occasions;

Boîtes à lunch, chef à domicile, cocktail dînatoire, évènementiel et repas clé-en-main.

Le restaurant: Une toute nouvelle formule de dégustation d’entrées et de vins d’importation privée pour le soir en plus d’une carte de jour vous proposant des repas sympathiques, le tout dans notre chaleureuse salle agrémentée d’un foyer!

La boutique: regorgeant de produits très spécialisés de nos producteurs artisans régionaux ou québécois, mais la grande distinction est notre ligne de produits fins et de prêts à emportés cuisinés à partir de ces produits.

Au Privilège, nous réfléchissons en « Créateur de plaisirs gustatifs »