Laurent Deplanque Chef cuisinier

Originaire de France, plus précisément dans le département du Nord, je suis diplômé en cuisine depuis 1993. Ma passion pour la cuisine s’est développée grâce à ma gourmandise et la bonne cuisine de ma mère. J’ai voyagé un peu partout en France et dans quelques pays européens; notamment sur la Côte d’azur ainsi que Londres, les frontières espagnoles et italiennes, pour ensuite traverser l’Atlantique en 2004, rejoindre Diane Tremblay pour l’élaboration de son livre: Un Privilège à votre table (Un peu d’exotisme)…

J’ai par la suite continué mon chemin pour travailler Chez Pachon quelques années. Une opportunité s’est présentée à moi en 2007 pour l’ouverture d’un établissement à Alma en tant que chef (Rose et Basilic). Depuis septembre 2011, de retour au sein de l’équipe du Privilège, pour de nouveaux projets et concepts culinaires et innovateurs.

Dave Gravel Gestionnaire marketing et service à la clientèle

Je suis un multidisciplinaire proactif! J’aime découvrir de nouveaux milieux et relever des défis. Je carbure aux idées nouvelles et ma motivation trouve son ancrage dans la réalisation de projets ambitieux. À 14 ans, je commençais déjà à mettre en place tous les éléments de mon futur plan de carrière.

Début  2006, j’ai fait la rencontre d’une femme-chef remarquable, Diane Tremblay. Elle a reconnu mes capacités intellectuelles et « mon cœur au travail bien fait ». Cette expérience m’a permis de poursuivre mon évolution, de développer davantage mon autonomie de m’accomplir et d’augmenter encore ma confiance en moi. J’ai compris alors que le domaine des affaires serait mon choix professionnel. J’ai donc décidé de faire la technique en gestion de commerces au CÉGEP de Jonquière.

En 2011, j’ai reçu la médaille du lieutenant gouverneur du Québec en l’honneur de l’implication active, des résultats scolaires et de l’entrepreneuriat dont j’ai fait preuve pendant mes études en gestion de commerces.

Depuis maintenant six ans, je travaille au Privilège et mon niveau d’apprentissage ne cesse d’évoluer. J’occupe au sein de l’entreprise une place de choix, le marketing et la communication. J’expérimente actuellement la vie d’un entrepreneur par le démarrage d’entreprise.

Je suis titulaire d’un DEC en gestion d’entreprise du Cégep de Jonquière et je suis présentement à l’UQAC pour terminer un BAC en administration, marketing.